Travaux spéciaux

Préparation des fonds

Avant la pose d’un parquet, nous faisons la préparation du fond comme par exemple la dépose d’une ancienne moquette, l’application d’un primaire d’accrochage, un lissage d’égalisation ou encore un rhabillage pour rattraper le niveau vis-à-vis d’une autre pièce.

Après dépose d’une moquette, ponçage de l’ancienne colle

Escaliers

Un escalier peut être recouvert de parquet. Nous posons le plat de la marche ainsi que le nez-de-marche. La contre-marche peut être en parquet également ou peinte par le peintre.

Escalier recouvert entièrement de parquet chêne légèrement blanchi

Complément de parquet existant

Lors du démontage d’une ancienne cheminée, lors de abattement d’un mur afin de raccorder deux pièces, ou lors de l’extension d’une pièce, nous pouvons prolonger le parquet actuel en respectant le motif et l’essence de bois. Le parquet sera ensuite le même dans dans toute la pièce.

Complément de parquet massif, ici lors d’un agrandissement de salon. (Avant ponçage)
Parquet massif complété lors d’un agrandissement de salon, poncé et vitrifié

Paillassons

Nous commandons et posons sur mesure un paillasson d’entrée ou un tapis ramasse poussière afin de prolonger sensiblement la durée de vie de vos revêtements de sol. Il existe de nombreuses couleurs, avec ou sans motifs, et de toutes épaisseurs.

Chapes sèches

Nous construisons une chape sèche dans des situations où une chape coulée n’est pas envisageable, que ce soit pour des raisons de poids, d’humidité ou de délai.
Lors de la construction d’une chape sèche, nous pouvons également faire une étanchéité si nécessaire à l’aide de carton bitumé soudé, par exemple dans un sous-sol non excavé.

Nivellement d’un dalle avec du granulé d’égalisation ou du sable de quartz
Chape sèche : pose de plaques Fermcell sur granulé d’égalisation

Incrustations de motifs

Afin d’apporter une touche d’originalité nous vous proposons d’incruster dans votre parquet un panneau intégrant un motif .

motif2

motif