Entretien et rénovation

Ponçage et vitrification

A force d’être exposé aux rayons du soleil, au passage des usagers, aux nettoyages et toutes autres raisons qui provoquent une usure d’un parquet, nous vous proposons une ponçage soigné et une vitrification. Il retrouvera sa couleur d’origine et un aspect neuf.

La vitrification se fait généralement en 2 couches avec un vernis à base d’eau. Il ne dégage aucun solvant et permet de vivre dans la pièce dès le lendemain.
L’aspect est généralement satiné, mais il est possible d’utiliser du vernis mat.

Pour les locaux à fortes sollicitations comme des surfaces commerciales, des classes d’école ou des salles de spectacle, nous proposons 3 couches avec un vernis à base de polyuréthane, mélangé à un durcisseur.

Parquet ancien avant ponçage
Parquet ancien avant ponçage
Parquet ancien après ponçage et vitrification
Parquet ancien après ponçage et vitrification
Salle de Châtonneyre, Corseaux – Parquet après ponçage et vitrification 3 couches avec un vernis pour fortes solicitations

Ponçage et huilage

Comme variante à la vitrification il est possible, une fois poncé, d’huiler votre parquet.

L’aspect sera mat et naturel. Il sera par contre nécessaire d’appliquer une couche d’huile d’entretien tous les 1 à 2 ans afin de nourrir le bois. Cet couche peut être faite par vos soins.

Réparations

Suite aux différents dégâts possible sur votre parquet, dû à l’eau, aux raies ou à un coup, nous vous proposerons les différentes solutions de réparation possibles

Huilage d’entretien

Un parquet huilé, qu’il soit récent ou pas, demande une couche d’huile d’entretien régulière afin de nourrir le bois et d’éviter qu’il se salisse. Cette couche peut être faite sans déplacer les gros meubles et est nécessaire afin de garantir une longue durée de vie à votre parquet huilé.

Application d’une couche d’huile d’entretien dans un logement habité